Classroom of the Elite
- Type : Shonen
- Genres : Comédie, drame, tranche de vie, vie scolaire
- Thèmes : Amour, école
- Réalisateur : Seiji Kishi, Hiroyuki Hashimoto
- Scénariste : Aoi Akashiro
- Studio d'animation : Lerche
- 1er diffusion : 12 Juillet 2017
- Nombre d'épisodes : 38
- Nombre de saison : 3
Infos
Classroom of the Elite , est une série de light novel japonais écrite par Shōgo Kinugasa et illustrée par Shunsaku Tomose.
La série a été adaptée en manga par Yuyu Ichino, cette adaptation est n'est publiée qu'au Japon, depuis le 27 janvier 2016.
Une adaptation en série télévisée d'animation produite par Lerche a été diffusée pour la première fois entre le 12 juillet et le 27 septembre 2017. Une deuxième saison est diffusée du 4 juillet 2022 au 26 septembre 2022, tandis qu'une troisième saison est prévue pour 2023.
Univers
L'univers de Classroom of the Elite est rempli d'intrigues, de manigances et de manipulations. Les étudiants rivalisent pour obtenir des points, et certains sont prêts à tout pour se hisser au sommet. Les alliances se font et se défont, et les personnages doivent naviguer avec prudence dans ce monde d'apparences trompeuses.
L'école est divisée en quatre classes spéciales A, B, C et D en fonction des performances des étudiants. La classe A est réservée à l'élite, tandis que la classe D est composée des étudiants les moins performants. Les élèves sont encouragés à gravir les échelons en obtenant des points pour accéder à une classe supérieure.
Son univers offre une plongée fascinante dans un système éducatif dystopique où les étudiants se battent pour survivre et se distinguer. Avec ses personnages complexes, ses intrigues manipulatrices et ses thèmes sociaux saisissants, il attire l'attention des fans de suspense psychologique et de drames scolaires.
Classroom of the Elite explore des thèmes sociaux tels que la hiérarchie, la discrimination, l'inégalité et les pressions académiques. Il aborde également la question de la valeur de l'individu au sein d'une société compétitive et impitoyable.
Les personnages
Kiyotaka Ayanokoji
Le protagoniste et le narrateur incertain de l'œuvre. Il a négligé son examen d'entrée pour une certaine raison et finit dans la classe D, symbole d'échec où tous les rebuts de l'école sont assignés. Kiyotaka Ayanokōji est un garçon sans motivation qui n'est pas bon pour communiquer avec les autres. Il échoue souvent à tenter de devenir ami avec les autres de sa classe en raison de son incapacité à communiquer. Sa situation commence à changer après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux autres étudiantes de sa classe. Il a promis d'aider Suzune à atteindre la classe A, à condition qu'elle n'enquête pas sur lui.
Suzune Horikita
Une élève distante qui est la petite sœur du président du BDE, Manabu Horikita. Assise à côté de Kiyotaka en classe, elle prend également soin de la façon dont elle dépense ses points. C'est une beauté qui excelle dans les études et le sport, mais tout comme Kiyotaka, elle a du mal à communiquer avec les autres. Or, contrairement à lui, cela est dû à sa forte personnalité qui fait que ses paroles sont assez dures par moments. Les résultats qu'elle a obtenus lors de cette année font d'elle l'une des meilleures élèves de sa génération.
Kikyo Kushida
Kikyo est une jeune fille qui fait partie de la classe 1-D.
Dotée d'un caractère assuré, charmeur, avenant et de nature bienfaisante, elle n'hésite pas à aider son entourage et à calmer les conflits. Elle est donc
très populaire auprès de ses camarades, au point que certains n'écoutent qu'elle et donnent leur avis seulement lorsqu'elle donne le sien. Elle sait très bien
utiliser ses qualités à son avantage, à tel point qu'il est difficile de lui dire non. Kiyotaka en fera d'ailleurs les frais.
Opening
Opening 1 Classroom of the Elite