Accéder au contenu principal

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, fantasy, isekai, romance,
  • Thèmes : Autre monde, magie, réincarnation
  • Réalisateur : Manabu Okamoto
  • Producteur : EGG FIRM, Mushoku Tensei Production Committee
  • Scénariste : Manabu Okamoto
  • Studio d'animation : Studio Bind
  • 1er diffusion : 11 Janvier 2021
  • Nombre d'épisodes : 48
  • Nombre de saison : 2

Infos

Mushoku Tensei, est une adaptation manga par Yuka Fujikawa a commencé sa sérialisation dans le numéro de juin 2014 du Monthly Comic Flapper, publié en mai 2014. La version française est licenciée par Doki-Doki dont le premier tome est publié en juin 2017. Un manga spin-off suivant le parcours de Roxy, dessiné par Shōko Iwami, est publié sur le site ComicWalker de Kadokawa depuis décembre 2017. Doki-Doki publie également la version française de ce spin-off depuis janvier 2019.

Un japonais de 34 ans est expulsé de sa maison à la suite de la mort de ses parents. Après une certaine introspection, il conclut que sa vie était finalement inutile. En voyant un camion roulant à vive allure qui se dirige vers un groupe d'adolescents, il décide de s'interposer pour tenter de réaliser au moins une fois quelque chose de significatif dans sa vie, et parvient à mettre l'un d'eux hors de danger avant de décéder.
En se réveillant dans le corps d'un bébé, il se rend rapidement compte qu'il s'est réincarné dans un monde d'Heroic fantasy, où règne une atmosphère d'Europe médiévale. Il se met alors en tête de réussir dans sa nouvelle vie, écartant son ancienne identité pour celle de Rudeus Greyrat, fils de la petite noblesse.

Une adaptation en série télévisée d'animation par Studio Bind est diffusée en deux parties dont la première entre janvier et mars 2021, tandis que la seconde partie est diffusée d'octobre 2021 à décembre 2021. Une deuxième saison devrait être diffusée en 2023.

Univers

Dans cet univers, la magie est répandue et joue un rôle central. Les personnages utilisent différents types de magie, tels que l'élémentaire, l'invocation ou la guérison, pour se défendre, attaquer et résoudre des problèmes. Les compétences spéciales, tant magiques que physiques, sont également présentes et varient en fonction des races et des individus.

Mushoku Tensei explore des thèmes tels que la rédemption, la croissance personnelle et la recherche d'un sens à la vie. Rudeus, en tant que personne réincarnée, s'efforce de surmonter ses erreurs passées et d'apprendre de nouvelles leçons, ce qui donne lieu à un développement complexe de son caractère.

L'univers de Mushoku Tensei soulève des questions morales et éthiques, notamment sur la manière dont les personnages utilisent leurs pouvoirs, interagissent avec les autres races et font face aux conflits. Les choix et les conséquences sont des thèmes récurrents qui ajoutent une profondeur à l'histoire.

Il offre aussi une expérience riche en aventures, en magie et en réflexions sur la vie et le développement personnel. Avec ses personnages complexes, ses paysages fantastiques et son exploration de thèmes profonds, il offre une expérience de lecture immersive aux fans de fantasy et de récits d'aventure.

Les personnages

Rudeus Greyrat

Rudeus est la réincarnation d'un homme récemment décédé. Il est surpris d'apprendre qu'au lieu d'aller dans l'au-delà, il est est réincarné dans la peau d'un nouveau-né. Il est désormais le fils d'anciens aventuriers, Paul et Zenith, qui ont une servante du nom de Lilia.
Après avoir découvert un étrange livre comportant différents sorts, Rudeus décide d'apprendre la magie à l'insu de ses parents et de Lilia.
À sa grande surprise, il réussit, dès sa première tentative, à créer une boule d'eau en prononçant l'une des formules du livre. Mais cela ne s'arrête pas là puisqu'en s'entraînant à plusieurs reprises, Rudeus parvient même à jeter un sort sans formule.

  • Lire plus

    Alors qu'il n'a que 3 ans, Rudeus décide de formuler à voix haute un sort intermédiaire pour tester ses capacités. Sans le vouloir, il détruit une partie de sa maison en créant un énorme jet d'eau. Réalisant les compétences incroyables de leur fils, Paul et Zenith décident d'embaucher un professeur afin que le garçon puisse s'entraîner. L'enseignante est une jeune magicienne aux cheveux bleus prénommée Roxy Migurdia.

    Eris Boreas Greyrat

    Eris est une jeune fille issue d'une lignée noble ainsi qu'une cousine éloignée de Rudeus. Ce dernier est chargé de lui donner des cours particuliers en lecture, en écriture, en mathématiques et en magie basique et ce, pendant 5 ans.
    Eris fait la connaissance de Rudeus lorsqu'elle a 9 ans. Mais cette rencontre débute mal puisque la fillette se plaint d'avoir un enseignant plus jeune qu'elle. Et les choses empirent lorsque Rudeus la gifle après qu'elle l'ait elle-même frappé.

    • Lire plus

      Eris vient de l'une des plus grandes familles d'aristocrates : les Boreas, qui dirigent le royaume d'Asura. Elle est donc la fille de Philip Boreas Greyrat et de Hilda Greyrat. Sa garde du corps et maître d'armes est Ghislaine Dedoldia.

      Roxy Miguldia / Migurdia

      Roxy est une tutrice itinérante ainsi que celle qui a enseigné la magie à Rudeus Greyrat alors qu'il n'avait que 3 ans.
      Bien qu'en apparence jeune, la mystérieuse mage est en réalité bien plus âgée qu'il n'y paraît.

      Paul Greyrat

      Paul est le père de Rudeus Greyrat et l'époux de Zenith Greyrat. Vivant à la campagne avec son épouse et sa servante Lilia, il exerce la profession de chevalier. De plus, il est chargé de surveiller le village à la demande du chef.

      Zenith Greyrat

      Zenith est l'épouse de Paul Greyrat ainsi que la mère de Rudeus Greyrat. Habitant à la campagne, elle vit une vie simple mais heureuse entourée de ses proches.

      Opening

      Opening 1 Mushoku Tensei