Skip to main content

Angels of Death

  • Type : Shojo
  • Genres : Drame, fantastique, horreur, psychologique
  • Thèmes : Survival game, gore
  • Scénariste : Sanada Makoto
  • Dessinateur : Naduka Kudan
  • Editeur VO : Media Factory
  • Editeur VF : Mana Books
  • Date de parution : 10 Novembre 2015
  • Nombre de tomes VO : 12 (Terminé)
  • Nombre de tomes VF : 12 (Terminé)

Infos

Angels of Death est un manga écrite par Makoto Sanada et dessinée par Kudan Nazuka est publiée dans le magazine Monthly Comic Gene entre 2015 et 2020 et compilée en un total de 12 tomes. La série a été imprimée à plus d'un million d'exemplaires. La série est éditée en Amérique du Nord par Yen Press, qui a publié le premier volume le 14 novembre 2017. La version française est proposée par Mana Books depuis le 6 mai 2021.

Ray, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d'un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu'elle cherche à s'échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack à une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d'eux des partenaires...

Une adaptation en anime de 16 épisodes par J. C. Staff est diffusée entre juillet et octobre 2018.

Univers

L'intrigue se déroule principalement dans un bâtiment appelé « l'hôpital ». Chaque étage de l'hôpital présente des défis et des pièges mortels que les protagonistes doivent surmonter pour essayer de s'échapper.

Au cours de leur exploration de l'hôpital, Ray et Zack rencontrent d'autres personnages énigmatiques, dont certains sont également prisonniers de l'endroit. Chaque personnage a son propre passé et ses propres motivations.

Angels of Death présente un univers sombre et sinistre, rempli de mystères, de pièges mortels et de secrets. L'atmosphère oppressive et l'ambiance lugubre contribuent à l'horreur psychologique qui imprègne l'histoire.

L'univers de Angels of Death explore des thèmes tels que la survie, la culpabilité, la peur et la condition humaine. Les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux et doivent faire face à leurs propres démons intérieurs.

Il est ausi ancré dans l'horreur psychologique et offre une expérience intense et captivante pour les fans du genre. Avec son atmosphère sombre, ses personnages troublants et ses défis mortels, il plonge les lecteurs et les spectateurs dans un monde oppressant où la survie est en jeu.

Les personnages

Rachel Gardner

Rachel Gardner, surnommée Ray, est la protagoniste principale et une jeune fille de treize ans. Après avoir été témoin d'un meurtre, elle a été amenée dans un hôpital pour obtenir un soutien psychologique. Cependant, elle se réveille dans le sous-sol d'un autre bâtiment, et est forcée de participer à un "jeu" où elle serait un "sacrifice". Elle doit remonter les étages un à un, chaque étage étant habité par un tueur. Elle se promène toujours avec un fil et une aiguille dans son sac et les utilisent pour recoudre un oiseau qui a été brutalement tué, afin de l'enterrer dans une apparence correcte. Son thérapeute était le docteur Danny.

Isaac Foster

Isaac Foster, surnommé Zack, est un tueur en série d'une vingtaine d'années et le maître du niveau -6 du bâtiment. Il se promène toujours avec une faux et est la première personne que Rachel rencontre dans le bâtiment. Après sa tentative de meurtre ratée contre celle-ci, il décide de la poursuivre jusqu'à l'étage -5. Bien qu'il soit fort physiquement, il manque d'éducation et d'intelligence et ne sait pas lire. Il a tendance à s'exprimer très directement et à ne pas mâcher ses mots. Zack détruit tout ce qui ne lui plaît pas sans réfléchir et préfère largement l'action à la réflexion. Il déteste voir les gens sourire et être heureux, et prend plaisir à poursuivre ses victimes terrifiées.

Aperçus