Skip to main content

Blue Spring Ride

  • Type : Shojo
  • Genres : Drame, romance, vie scolaire, tranche de vie
  • Thèmes : Amitié, amour, école, triangle amoureux
  • Auteur : Io Sakisaka
  • Editeur VO : Shueisha
  • Editeur VF : Kana
  • Date de parution : 13 Janvier 2011
  • Nombre de tomes VO : 13 (Terminé)
  • Nombre de tomes VF : 13 (Terminé)

Infos

Blue Spring Ride, ou Ao Haru Ride, est un manga écrit et dessiné par Io Sakisaka. Il est prépublié entre janvier 2011 et février 2015 dans le magazine Bessatsu Margaret de l'éditeur Shūeisha et a été compilé en treize tomes en mai 2015. La version française est éditée par Kana.

Alors que Futaba Yoshioka fait son entrée au lycée, elle ne garde pas de bons souvenirs du collège, où le garçon dont elle était amoureuse, Ko Tanaka, est parti sans qu'elle n'ait pu lui avouer ses sentiments. La chance tourne puisqu'elle le retrouve par hasard au lycée. Cependant, il ne porte pas le même nom et sa personnalité a quelque peu changé. Avec ses nouveaux amis, elle va apprendre à l'apprivoiser et à se rapprocher de lui, mais aussi à le connaître et à retrouver confiance en elle.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Production I.G est diffusée entre juillet et septembre 2014 sur Tokyo MX.

Univers

L'univers de Blue Spring Ride explore les thèmes universels de l'amitié, de l'amour et du passage à l'âge adulte. Les personnages sont confrontés à des questions de confiance, de pardon, d'identité et d'acceptation de soi tout au long de l'histoire.

Il empreint d'un ton romantique et émotionnel. Les moments tendres, les confrontations émotionnelles et les rebondissements romantiques sont des éléments clés de l'histoire.

Le manga offre une plongée dans les émotions adolescentes et explore les défis et les joies des relations amoureuses et des amitiés à l'adolescence. L'univers du manga et de l'anime captivent les lecteurs et les téléspectateurs avec ses personnages attachants et ses thèmes intenses et touchants.

Blue Spring Ride met en valeur les amitiés qui se forment entre les personnages. Futaba se lie d'amitié avec des camarades de classe, notamment Yuri Makita et Aya Kominato, qui sont également impliqués dans des relations amoureuses compliquées.

Les personnages

Futaba Yoshioka

Futaba est l’héroïne du manga. Au début de l'histoire, la jeune fille est âgée de 16 ans. Sensible, jolie et appréciée des garçons, Futaba a vécu un rejet général des filles de sa classe lors de ses années collège. Déterminée à se faire des amies une fois entrée au lycée, Futaba décide de modifier sa vraie personnalité, pour adopter une attitude de garçon manqué. Malgré son côté volontaire, entêté et passionné, Futaba préfère être acceptée pour ce qu'elle n'est pas plutôt qu'être mise à l'écart à cause de sa vraie personnalité.

Ko Mabuchi

Ko est l'un des personnages phare du manga. D'un naturel distant et froid, il est meurtri par la mort de sa mère et se prive du bonheur. Dès le début il semble éprouver des sentiments pour Futaba. Doutant beaucoup de lui et faisant passer cela pour de l’indifférence auprès des gens, il est en réalité très malicieux. En effet, il se moquera tout au long de la série de Futaba vis-à-vis de son amour pour lui. En seconde (première année) il était en classe pour "surdoués" mais s'est fait recalé et est retourné en classe normale. Il est devenu délégué avec Futaba afin qu'elle ne se sente pas seule. Il est le frère de Yoichi Tanaka bien que leurs caractères s'opposent quelquefois. Peu à peu Futaba lui permet d'ouvrir son cœur, il la laisse s'y faire une place. Il va devenir plus sociable et être très bon ami avec Aya Kominato. Ko va commencer à aider une de ses anciennes amies du collège, Yui Narumi, qui a perdu son père et a déménagé chez sa mère. Elle est perdue et ne connaît personne, Ko va l'aider à s'intégrer et sans s'en apercevoir s'éloignera de Futaba.

Yuri Makita

La vie lycéenne de Yuri s'apparente grandement à celle de Futaba quand elle était encore collégienne. Très jolie, de cette beauté mignonne qui attire le regard des garçons, elle est méprisée des filles de sa classe et est souvent mise à l'écart. Yuri ne s'en plaint pourtant pas, préférant être haïe pour ce qu'elle est plutôt qu'être appréciée pour quelqu'un qu'elle n'est pas. C'est cette opposition qui conduit Futaba et Yuri à devenir de très bonnes amies.

Aperçus