Accéder au contenu principal

Tokyo Revengers

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, drame, romance, vie scolaire
  • Thèmes : Adolescence, combats, délinquance, école, mort, vengeance, voyage temporel
  • Auteur : Wakui Ken
  • Editeur VO : Kodansha
  • Editeur VF : Glénat
  • Date de parution : 1 Mars 2017
  • Nombre de tomes VO : 31 (Terminé)
  • Nombre de tomes VF : 31 (Terminé)

Infos

Tokyo Revengers, est un manga de type shonen écrit et dessiné par Ken Wakui. Il est publié par l'éditeur Kodansha entre 2017 et 2022 et comporte un total de 31 tomes. La version française est publiée par les éditions Glénat depuis 2019.

En 2017, Takemichi Hanagaki, un jeune freeter de 26 ans à la vie morose, apprend que son ex-petite amie du collège, Hinata Tachibana, est décédée dans un conflit impliquant le gang du « Tokyo Manjikai ». Le lendemain, alors qu'il revient d'un travail à temps partiel, Takemichi se fait pousser du quai de métro par quelqu'un. Alors qu'il est sur le point d'être percuté, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se trouve être retourné l'année de sa 4e, l'année où il sortait avec Hinata. Takemichi prend la décision de tout faire pour empêcher la mort d'Hinata.

Une adaptation en série télévisée d'animation de 24 épisodes par Liden Films est diffusée du 11 avril au 19 septembre 2021. Une deuxième saison est diffusée du 8 janvier 2023 au 2 avril 2023 sur Disney+. Une saison 3 est annoncée pour octobre 2023.

Univers

L'univers de Tokyo Revengers présente une atmosphère sombre et violente. Les thèmes abordés comprennent la vengeance, la violence, les regrets et la rédemption. Les personnages sont confrontés à des défis difficiles et doivent faire face à des conséquences graves de leurs actions.

Les personnages de Tokyo Revengers sont souvent confrontés à des enjeux de pouvoir et de leadership au sein des gangs. Les rivalités, les trahisons et les luttes pour le contrôle.

Les gangs de délinquants occupent une place prédominante. Ils sont organisés en différentes factions et se livrent à des affrontements violents pour le contrôle des territoires. Les membres des gangs sont souvent caractérisés par leur apparence distinctive et leur comportement rebelle.

L'univers de Tokyo Revengers mélange habilement les éléments de voyages dans le temps, de gangs de délinquants et de drame personnel. Cette combinaison crée une atmosphère captivante et offre un récit riche en action, en émotions et en suspense.

Les personnages

Takemichi Hanagaki

Takemichi est un homme sans perspectives qui vit de petits boulots et passe le plus clair de son temps à végéter dans une chambre sordide. Il est très sensible et n'hésite pas à aider les autres, au risque de se sacrifier pour ses amis.
Grâce à sa capacité à voyager dans le temps, il retourne dans le passé afin de sauver son ancienne petite amie Hinata Tachibana, victime collatérale d'un règlement de compte entre les membres du Tokyo Manjikai.

Manjiro Sano

Manjiro, plus connu sous le nom de Mikey, est le fondateur et boss de l'imposant Tokyo Manjikai. Bien qu'il paraisse frêle et fragile, c'est un combattant hors pair qui n'a jamais été ni touché ni vaincu et qui sait se faire respecter et craindre de tous. Il possède une allure d'adolescent jovial nonchalant mais il peut faire preuve de violence et de cruauté, notamment lorsqu'un membre de son clan se trouve impliqué. Il ne délaisse personne, au risque de se faire prendre par la police.

Ken Ryuguji

Ken, plus connu sous le nom de Draken, est le numéro deux de Tokyo Manjikai et le bras droit de Mikey. Facilement reconnaissable à son grand corps, son tatouage de dragon et sa natte blonde, Draken dégage, tout comme Mikey, une aura imposante qui donne de réelles sueurs froides aussi bien à ses ennemis qu'à ses alliés. D'un naturel calme, sérieux et posé, il peut se montrer impitoyable envers ses adversaires et n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup lorsque Mikey se trouve en danger.

Hinata Tachibana

Hinata était la petite amie du voyou sans prétention Takemichi Hanagaki au collège. Séparés depuis bien longtemps, Takemichi est effondré de découvrir à la télévision qu'Hinata et son frère cadet Naoto ont été tué, victimes collatérales lors d'un règlement de compte du Tokyo Manjikai le 4 juillet 2017.

Naoto Tachibana

Naoto est le frère cadet d'Hinata. Takemichi est effondré de découvrir à la télévision qu'ils ont été tué, victimes collatérales lors d'un règlement de compte du Tokyo Manjikai le 4 juillet 2017.

Aperçus