Skip to main content

Sexy Cosplay Doll

  • Type : Seinen
  • Genres : Comédie, romance, vie scolaire, tranche de vie
  • Thèmes : Adolescence, cosplay, couture
  • Auteur : Fukuda Shinichi
  • Editeur VO : Square Enix
  • Editeur VF : Kana
  • Date de parution : 19 Janvier 2018
  • Nombre de tomes VO : 13 (En cours)
  • Nombre de tomes VF : 12 (En cours)

Infos

My Dress-Up Darling est une série de mangas japonais écrite et illustrée par Shinichi Fukuda. Il a commencé la sérialisation dans Young Gangan (un magasine japoanis) de Square Enix en janvier 2018 et a été compilé en onze volumes en mars 2023.

La passion de Wakana Gojo pour la fabrication de poupées hina l'amène à cacher ses intérêts en raison d'un traumatisme social. Cependant, lorsque sa camarade de classe Marin Kitagawa découvre son talent, elle voit au-delà de ses apparences idiosyncrasies et l'encourage à créer des costumes de cosplay. Avec le soutien indéfectible de Marin, Wakana sort de son isolement et commence à gagner en confiance. En travaillant ensemble, ils créent des costumes uniques et magnifiques mettant en valeur leurs talents.

Une adaptation de série télévisée animée produite par CloverWorks a été diffusée de janvier à mars 2022. Une suite a été annoncée.

En mai 2023, le manga avait 9,3 millions d'exemplaires en circulation

Univers

L'univers de My Dress-Up Darling célèbre la créativité, l'expression de soi et la passion pour le cosplay. Il met en lumière l'importance de trouver des personnes partageant les mêmes intérêts, d'explorer ses talents et d'embrasser sa véritable identité. Que ce soit à travers les conventions, les ateliers de couture ou les relations entre les personnages, le manga offre un regard captivant sur le monde du cosplay et ses diverses facettes.

My Dress-Up Darling offre des aperçus détaillés des techniques de couture utilisées pour la création des costumes. Les personnages apprennent à coudre, à modéliser, à utiliser des machines à coudre et à expérimenter différentes méthodes pour donner vie à leurs idées. Le manga présente également des conseils et des astuces pour améliorer les compétences en matière de couture.

Les personnages de My Dress-Up Darling font partie d'une communauté de cosplayeurs passionnés. Ils se lient d'amitié avec d'autres cosplayers, échangent des idées, se soutiennent mutuellement et s'inspirent les uns les autres. La communauté cosplay est un endroit où les passionnés peuvent se sentir acceptés et trouver un environnement favorable à l'expression de soi.

Les personnages

Wakana Gojo

Wakana est un élève de première année du secondaire. Étant orphelin, il a été élevé par son grand-père, un artisan de poupées hina, qui l'a également inspiré à devenir un kashira-shi, un artisan qui fabrique la tête d'une poupée hina. Wakana a un grand physique et mesure plus de 180 cm, mais il a une faible estime de soi et est reclus en raison d'un souvenir amer d'avoir été critiqué et traumatisé par son amie d'enfance Nobara, qui pensait que les garçons ne devraient pas jouer avec des poupées, se terminant leur amitié. De même, il a caché ses passe-temps de fabrication de poupées et n'avait pas d'amis jusqu'à ce qu'il rencontre Marin. Grâce aux encouragements et au soutien de Marin, Wakana est sorti de sa zone de confort et a embrassé son amour pour l'artisanat. Il est devenu plus confiant à chaque projet et, grâce à leur collaboration, Wakana a trouvé un sentiment d'appartenance à la communauté du cosplay qu'il n'avait jamais connu auparavant.

Marin Kitagawa

Marin est une belle fille, remarquable pour sa chaleur, sa convivialité, sa positivité et sa nature extravertie. Il est démontré que Marin n'aime pas les gens trop critiques qui jugent les autres en fonction de leurs intérêts, ce qui la pousse à rejeter les avances d'un garçon qui se moquait de son goût pour l'anime. Elle fait continuellement tout ce qu'elle peut pour l'inviter dans différents endroits et passer du temps avec lui. Elle vit généralement seule car sa mère est décédée lorsqu'elle était enfant et son père est souvent absent en raison de son travail.

Conclusion

My Dress-Up Darling explore les relations entre les personnages au-delà du cosplay. Il met en avant l'amitié, l'amour, la confiance et la compréhension mutuelle entre les protagonistes. Les interactions entre les personnages permettent d'approfondir leurs personnalités et de créer des liens émotionnels forts.

Il explore également les relations interpersonnelles entre les personnages. Que ce soit l'amitié entre Wakana et Marin, les liens familiaux ou les amitiés nouées au sein de la communauté du cosplay, le manga met l'accent sur les connexions humaines et l'importance de trouver des personnes partageant les mêmes intérêts et passions.

Aperçus