Accéder au contenu principal

Otaku Otaku

  • Type : Josei
  • Genres : Comédie, josei, romance, tranche de vie
  • Thèmes : Amour, jeux vidéo, otaku, quotidien, travail
  • Auteur : Fujita
  • Editeur VO : Ichijinsha
  • Editeur VF : Kana
  • Date de parution : 17 Avril 2014
  • Nombre de tomes VO : 11 (Terminé)
  • Nombre de tomes VF : 11 (Terminé)

Infos

Otaku Otaku, connue au Japon sous le nom de Wotaku ni koi wa muzukashii (litt. « L'amour est compliqué pour un Otaku ») et abrégée Wotakoi, est une série de manga écrite et dessinée par Fujita.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Narumi, une employée de bureau qui fait tout pour cacher son côté fujoshi et de son ami d'enfance, Hirotaka, un hardcore gamer. Ces deux personnes travaillant dans la même entreprise semblent fait I'un pour l'autre, cependant, l'amour est quelque chose de très compliqué.

Le manga est initialement publié sur le site web d'illustrations pixiv en avril 2014. Ichijinsha détient les droits d'édition de la série depuis avril 2015 tout en publiant la série dans le comic POOL (un projet de publication en ligne de manga par Ichijinsha et pixiv) depuis novembre 2015. La version française est publiée par Kana depuis avril 2018.

Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio A-1 Pictures est diffusée du 13 avril et au 22 juin 2018.

Univers

L'anime explore les relations amoureuses et amicales à travers le prisme des personnages otakus, qui ont des passions peu conventionnelles.

Otaku Otaku met en avant la culture otaku, avec des références à des jeux vidéo, mangas, et animes. Chaque personnage a une obsession particulière, ce qui crée des situations amusantes et des dialogues pleins de références pour les fans.

L'anime est une comédie romantique avec des éléments de tranche de vie, souvent remplie de malentendus, de quiproquos et de moments drôles entre les couples.

L'anime a été bien accueilli pour son humour léger et sa représentation honnête des otakus adultes. Plutôt que de caricaturer la culture otaku, Otaku Otaku montre que les otakus peuvent avoir des relations équilibrées et des carrières professionnelles tout en restant fidèles à leurs passions.

Les personnages

Narumi Momose

Narumi est une fujoshi otaku qui aime aussi les mangas et les jeux vidéos. Elle a du mal à trouver un petit ami convenable à cause de ses passe-temps, alors elle tente de le garder en secret, surtout au travail. Elle est également l'amie d'enfance et la petite amie de Hirotaka Nifuji, même si au départ elle ne le trouvait pas à son goût.

Hirotaka Nifuji

Hirotaka était l'ami d'enfance de Narumi dont il est amoureux depuis tout ce temps. Il est un otaku qui passe le plus clair de son temps libre à jouer aux jeux-vidéo. Contrairement à Narumi, cela lui est égal de savoir si tout le monde sait qu'il est un otaku.

Hanako Koyanagi

Koyanagi est la supérieure de Narumi au bureau. Elle est en fait une célèbre otaku cosplayeuse sous le nom de « Hana-san » qui se déguise habituellement en personnage masculin. Elle aime aussi les jeux vidéo et lire des boys' love. Hanako sort avec Kabakura depuis qu'ils sont diplômés.

Taro Kabakura

Kabakura est le collègue d'Hirsotaka au bureau qui est un peu otaku, il aime les héros et les bishojo. Il sort avec Koyanagi depuis qu'ils sont diplômés de leur lycée. Même s'ils ont l'habitude de se disputer, ils s'aiment tout de même et portent toujours un pendentif assorti sur eux pour exprimer leur complicité.

Aperçus