Skip to main content

Grand Blue

  • Type : Seinen
  • Genres : Comédie, ecchi, vie scolaire, tranche de vie
  • Thèmes : Ecole, quotidien
  • Scénariste : Kenji Inoue
  • Dessinateur : Kimitake Yoshioka
  • Editeur VO : Kodansha
  • Editeur VF : Meian
  • Date de parution : 7 Avril 2014
  • Nombre de tomes VO : 22 (En cours)
  • Nombre de tomes VF : 18 (En cours)

Infos

Grand Blue, est une série de manga écrite par Kenji Inoue et dessinée par Kimitake Yoshioka. Le manga est prépublié dans le magazine good! Afternoon de Kodansha depuis avril 2014. 21 volumes ont été publiés en octobre 2023. Une version française est éditée par Meian depuis février 2021.

Pour son entrée à l'université, le jeune lori emménage chez son oncle, propriétaire d'une boutique de plongée en bord de mer. Plein d'entrain pour cette nouvelle vie d'adulte qui commence, il n'était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue.

Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio Zero-G est diffusée pour la première fois au Japon entre le 14 juillet et le 29 septembre 2018.

Univers

L'univers de Grand Blue est imprégné d'une atmosphère vivante et dynamique, avec des images époustouflantes des paysages marins d'Izu et des eaux cristallines qui captivent l'imagination. Les plongées sous-marines constituent des moments de beauté et de tranquillité au milieu de l'agitation de la vie universitaire.

L'anime explore les thèmes de l'amitié, de la camaraderie et de la recherche de soi à travers les interactions des personnages. Les scènes comiques sont abondantes, souvent déclenchées par des situations loufoques dans lesquelles les protagonistes se retrouvent, que ce soit lors de fêtes arrosées, de farces ou d'autres événements.

En résumé, l'univers de l'anime Grand Blue offre un mélange unique d'aventures marines, de comédie déjantée et de moments de camaraderie sincère, le tout dans le cadre pittoresque d'une ville côtière japonaise.

Les personnages

Iori Kitahara

Iori est le protagoniste principal, un étudiant de première année en génie mécanique à l'Université d'Izu, il n'a jamais appris à nager, bien qu'il fasse partie du club de plongée. Bien qu'il tente au début de mener une vie normale, Iori continue de se laisser entraîner dans les activités du club de plongée Peek a Boo qui finissent souvent avec lui en état d'ébriété et à poil. Iori a une compétence surprenante dans le tennis et d'autres activités qui impliquent un but précis.

Chisa Kotegawa

Chisa est la cousine d'Iori et sa camarade de classe à l'université d'Izu. Comparé à la plupart des autres membres du PaB, Chisa est la plus raisonnable et fait rarement la fête avec le groupe, préférant se concentrer sur ses études et la plongée.

Nanaka Kotegawa

Nanaka est la cousine d'Iori et la grande soeur de Chisa, elle est instructrice de plongée au Grand Blue, qui observe surtout les pitreries du club de plongée.

Kohei Imamura

Kohei est le principal ami/rival et camarade de classe d'Iori. Kohei est un otaku pur et dur qui porte souvent des hauts avec son personnage féminin préféré. Il finit par être lié au PaB et est facilement manipulé grâce à son amour pour la célèbre seiyu, Kaya Mizuki.

Shinji Tokita

Tokita est un aîné d'Iori à l'université et membre du Peek a Boo qui se saoule souvent avec d'autres membres finisant ivres et nus. Il a prétendument une petite amie, mais elle n'a pas été montrée.

Ryujiro Kotobuki

Kotobuki est également un aîné d'Iori à l'université et membre du PaB se saoulant régulièrement avec le reste du club. Il travaille également comme barman professionnel à temps partiel.

Aperçus