Accéder au contenu principal

Seraph of the End

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, drame, fantastique, mystère , science-fiction
  • Thèmes : Démons, famille, post-apocalyptique, vampires
  • Dessinateur : Yamato Yamamoto
  • Auteur : Takaya Kagami
  • Editeur VO : Shueisha
  • Editeur VF : Kana
  • Date de parution : 4 Septembre 2012
  • Nombre de tomes VO : 32 (En cours)
  • Nombre de tomes VF : 29 (En cours)

Infos

Seraph of the End, est un manga dark fantasy créé par Takaya Kagami et illustré par Yamato Yamamoto. Il est prépublié depuis septembre 2012 dans le magazine Jump Square de l'éditeur Shūeisha, et 31 tomes sont sortis en novembre 2023. La version française est publiée chez l'éditeur Kana depuis avril 2015.

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergé et asservis les enfants, seuls survivants de l'épidémie. L'histoire nous entraîne au côté de Yuichiro Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yûichirô se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Une adaptation en anime produite par Wit Studio est diffusée entre avril et décembre 2015 sur Tokyo MX au Japon et sur Wakanim dans les pays francophones.

Univers

L'univers de Seraph of the End est sombre et complexe, avec une attention particulière portée sur les relations entre les personnages, les conflits entre les différentes factions, et les éléments surnaturels qui façonnent ce monde post-apocalyptique.

L'organisation militaire humaine appelée l'armée japonaise impériale démoniaque, se forme pour lutter contre les vampires. Les membres de l'armée utilisent des armes spéciales et des pouvoirs démoniaques pour combattre leurs ennemis surnaturels.

Certains humains ont survécu à l'épidémie en contractant des pactes avec des démons. Ces démons peuvent fournir à leurs hôtes des pouvoirs surhumains, et les membres de l'armée japonaise impériale démoniaque utilisent ces capacités pour lutter contre les vampires. Les armes démoniaques sont des armes spéciales liées à ces pactes.

Au fur et à mesure que l'histoire progresse, des intrigues politiques se révèlent, et des mystères entourant l'épidémie, les vampires et les origines des démons sont explorés. L'intrigue s'épaissit à mesure que des révélations surprenantes sont dévoilées.

Les personnages

Yuichiro Hyakuya

Yuichiro est le protagoniste de l'histoire. C'est un jeune homme de 16 ans. Lorsque Yuichiro avait 12 ans, lui et ça famille décidèrent de s'enfuir avec les autres enfants de l'orphelinat Hyakuya de la ville des vampires. Cependant, leur plan fut déjoué par l'aristocrate Ferid Bathory, qui tua par la suite sa « famille » et son ami, Mikael, qui força Yu de fuir, ce qu'il regrette chaque jour depuis. Celui-ci veut détruire tous les vampires pour ce qu'ils ont fait à son ami et désire avoir plus de puissance.

Mikael Hyakuya

Mikael est le 2e protagoniste de l'histoire. Mikael est la personne la plus proche de Yuichiro et est un autre survivant de l'orphelinat Hyakuya. Il est la raison de vivre de Yu. Mikael se sacrifia pour Yuichiro afin qu'il puisse s'échapper de la cité des vampires, mais il fut sauvé par Kululu Tepes, la reine des vampires, et fut transformé en l'un d'eux. Depuis ce jour, il espère retrouver Yuichiro et ainsi le sauver des humains qui l'utilisent.

Shinoa Hiiragi

Shinoa est une jeune fille de 15 ans. Elle appartient, comme son nom l'indique, à la grande famille Hiiragi, qui dirige l'Armée Impériale du Japon. Shinoa a le rang de sergent, et aime préciser que les rangs supérieurs ne l'intéressent pas. Elle est néanmoins la leader de son unité. Elle est assez proche de Mitsuba qu’elle taquine sans cesse.

Glenn Ichinose

Glenn est l'homme qui a recueilli Yuichiro après sa fuite de la ville vampire. Il l'a sauvé en partie car Yu est un Séraphin, projet dans lequel il s´est beaucoup impliqué avec les vampires, mais bien qu'il ne le montre que peu, il apprécie Yu et tous les autres personnellement. Son meilleur ami est Shinya Hiiragi et leur but commun a toujours été de mettre un terme à la hiérarchie de la famille Hiiragi. Il est à la tête de la brigade Gekki et sert la famille Hiiragi (qui l'apprécie peu) pour ses propres objectifs.

Aperçus