Skip to main content

My Hero Academia

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, comédie, vie scolaire, surnaturel, super-héros, nekketsu
  • Thèmes : Combats , école , super-héros, super pouvoirs
  • Auteur : Kōhei Horikoshi
  • Editeur VO : Shueisha
  • Editeur VF : Ki-oon
  • Date de parution : 7 Juillet 2014
  • Nombre de tomes VO : 40 (En cours)
  • Nombre de tomes VF : 39 (En cours)

Infos

My Hero Academia (souvent abrégé MHA) est un shonen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il compte 39 tomes en février 2023. La version française est publiée par Ki-oon depuis avril 2016 et compte 37 tomes en avril 2023.

L'histoire de My Hero Academia se déroule dans un monde où les super-pouvoirs, appelés "Alters", sont devenus monnaie courante. Certains individus dotés d'Alters, décident de devenir des supers-héros, et de mettre leurs alters à la contribution du bien, allant du sauvetage de vies au combat contre le crime. Cependant, dans ce monde rempli de héros, il y a aussi des individus malveillants qui contribut au mal en utilisent leurs pouvoirs à des fins criminelles, devenant ainsi des super-vilains redoutables.

Une adaptation en anime produite depuis 2016 par le studio Bones, elle compte 6 saison. Une saison 7 est déjà prévue pour l’été 2024. La licence compte également 3 films d'animation

Le tirage total du manga s'élève à 85 millions d'exemplaires en février 2023, ce qui en fait l'un des mangas les plus vendus

Univers

L’histoire de My Hero Academia commence de nos jours au Japon lorsque des phénomènes surnaturels ont eu lieu un peu partout, sans que personne n’en sache la cause. Finalement le surnaturel est devenu normal, et les rêves, réalité. 80% de la population mondiale possèdent de nos jours des super-pouvoirs. Dans ce monde en proie au chaos, la criminalité a explosé avec l’apparition des super-pouvoirs. Une profession jusqu’alors chimérique est apparue sur le devant de la scène, le métier de super-héros.

Les personnages

Izuku Midoriya

Izuku est le personnage principal de l'histoire. "Ami" d'enfance de Katsuki Bakugo, qu'il surnomme "Katchan", et se faisant harceler par lui. Il est né sans Alter. Il souhaite devenir un super-héros. Son rêve est d'intégrer Yuei. Pourtant sans pouvoirs, il fera tout pour devenir un grand héros et rattraper son plus grand rival, Katsuki Bakugo. C'est finalement Izuku qu'All Might choisira pour assurer sa relève en lui transmettant son pouvoir, le "One For All".

Katsuki Bakugo

Katsuki, particulièrement agressif, sûr de lui et de ses capacités, il maltraitait Izuku Midoriya, sans alter. Mais après avoir appris le secret de son alter et avoir vu l'évolution du jeune garçon, il préfère ne plus se confronter à lui. Il possède l'Alter de sueur explosive qu'il a appris à maitriser et dont il tire une puissance phénoménale. Il souhaite détrôner tous les héros, dont All Might, qu'il admire, pour réussir à atteindre son objectif principal, devenir le numéro un des héros.

Ochako Uraraka

Ochako est une fille amicale, Izuku fait sa connaissance le jour de l'examen d'entrée à Yuei. Lors de l'examen d'entrée, Izuku sauve la vie de Uraraka. Tous deux deviennent bons amis. Ochako possède l'Alter de gravité zéro. Son nom de super-héros est Uravity. Venant d'une famille ayant des problèmes financiers, Uraraka veut devenir une héroïne professionnelle pour pouvoir offrir une vie plus confortable à ses parents.

Shoto Todoroki

Shoto est élève de la seconde A, Shoto est un des amis d'Izuku. Shoto est considéré par ses camarades comme étant le plus fort d'entre eux. Enfant d'Endeavor, il a uniquement été conçu par ce dernier dans le but de surpasser All Might. Ayant hérité des Alters de ses deux parents, la glace d'un côté et le feu de l'autre, Shoto possède un mental d'acier qu'il a acquis grâce à de nombreuses années d'entraînement et de souffrance causées par son père.

Aperçus