Skip to main content

Yamada-kun and the Seven Witches

  • Type : Shonen
  • Genres : Comédie, mystère, romance, vie scolaire, surnaturel
  • Thèmes : Amitié, école, magie, sorcellerie
  • Auteur : Miki Yoshikawa
  • Editeur VO : Kodansha
  • Editeur VF : Delcourt/Tonkam
  • Date de parution : 22 Février 2012
  • Nombre de tomes VO : 28 (Terminé)
  • Nombre de tomes VF : 28 (Terminé)

Infos

Yamada-kun and the Seven Witches, est un manga écrit et dessiné par Miki Yoshikawa. Il est prépublié entre février 2012 et février 2017 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kodansha, et compte un total de vingt-huit tomes. La version française est publiée par Delcourt/Tonkam depuis juin 2015.

Ryu Yamada est un élève paresseux, toujours en retard, qui récolte des notes désastreuses et qui s'endort en cours. Sa vie bascule le jour où, en tombant dans les escaliers du lycée, il percute la brillante élève Urara Shiraishi. En reprenant connaissance, ils réalisent qu'ils ont échangé de corps. C'est alors le début de mystérieuses aventures...

Une adaptation en drama de huit épisodes est diffusée entre août et septembre 2013 sur Fuji TV. Une adaptation en anime produite par le studio Liden Films est diffusée entre avril et juin 2015 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones.

Univers

Dans l'univers de Yamada-kun and the Seven Witches chaque sorcière possède un pouvoir unique, et en échange des baisers avec elles, Yamada peut temporairement acquérir leur pouvoir. Les pouvoirs des sorcières appliquent des compétences telles que la télépathie, la capacité de séduction, la vision de l'avenir, la mémoire photographique, etc. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, Yamada et les sorcières travaillent ensemble pour résoudre les problèmes et les conflits qui se présentent dans leur école, en utilisant leurs pouvoirs spéciaux.

Outre les éléments surnaturels et comiques, Yamada-kun and the Seven Witches explore également des thèmes tels que l'amitié, la confiance, l'acceptation de soi et les relations interpersonnelles. La série mélange habilement des éléments romantiques et fantastiques, ce qui en fait une lecture divertissante pour les fans de manga et d'animé.

Les personnages

Ryu Yamada

Héros du manga, "tueur" de sorcières, il copie leurs facultés. Souvent impulsif et un peu pervers sur les bords, c'est en vérité quelqu'un de très attachant sur qui on peut compter. Il est très fidèle et dévoué à ses amis. Il rejoindra le club de recherches en phénomènes surnaturels en même temps que Shirashi. Souvent obligé d'être au rattrapage dû à ses mauvaises notes, il demande alors à Shiraishi d'échanger de corps avec elle (celle-ci accepte volontiers) et passe alors les interros à sa place lui permettant ainsi de sauver sa moyenne. Très fort pour se battre. Les autres personnes se rendent souvent compte que c'est Yamada (même après avoir changé de corps) quand il l'utilise. Il est d'ailleurs considéré dans son entourage comme celui qui doit sauver les sorcières de leur pouvoirs à travers les différentes vies avec ses amies.

Urara Shiraishi

Première sorcière découverte. Son pouvoir est de pouvoir échanger de corps avec la personne qu'elle embrasse. Peu sociable au premier abord, elle est en vérité très gentille et serviable. Après que Yamada et elle aient échangé de corps, celui-ci découvre qu'elle se fait harceler, du fait de sa réussite scolaire. C'est une élève modèle, très intelligente, calme de nature et est la première du lycée et ne pense qu'à étudier. Elle rejoindra et deviendra présidente du club de recherches en phénomènes surnaturels.

Aperçus