Accéder au contenu principal

Jujutsu Kaisen 0

  • Type : Animation japonaise
  • Genres : Action, aventure, drame, fantastique, mystère, psychologique, shonen
  • Thèmes : Magie, organisations secrètes, paranormal
  • Réalisateur : Park Seong-hu
  • Scénariste : Hiroshi Seko
  • Studio d'animation : MAPPA
  • Sortie : 24 Décembre 2021
  • Durée : 105 min

Infos

Jujutsu Kaisen 0, est unfilm d'animation japonais de dark fantasy. Il est basé sur lasérie manga Jujutsu Kaisen 0, qui est elle-même une préquelle de la série manga Jujutsu Kaisen, les deux séries manga ayant été créées par Gege Akutami . Il a été réalisé par Sunghoo Park et écrit par Hiroshi Seko. Le film est produit par MAPPA.

Yuta Okkotsu, 16 ans, est hanté par un fléau : un esprit dangereux s'en prenant à quiconque voudrait lui nuire. La créature est en fait le fantôme de son amie d'enfance, Rika, morte prématurément dans un accident.
Après que Rika a une fois de plus réagit violemment pour protéger Yuta de harceleurs, le garçon est récupéré par Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo. Celui-ci est décidé à lui apprendre à contrôler le fléau qui le hante et à maîtriser l'énergie occulte pour en faire un exorciste…

À sa sortie, le film a reçu des critiques positives pour sa narration accessible, ses séquences de combat animées et sa bande originale. Cependant, il a également été critiqué pour sa courte durée, car certains personnages se sentaient sous-développés par rapport au personnage principal. Il s'agit du film le plus rentable au box-office japonais en 2021 au Japon et a également généré 196,2 millions de dollars de revenus dans le monde.

Univers

L'univers de Jujutsu Kaisen 0 est sombre et rempli de malédictions effrayantes et de combats surnaturels. Les décors vont des écoles et des rues urbaines aux lieux plus mystiques et ésotériques où les sorexorcistes combattent les malédictions. La magie, les malédictions et les techniques de combat surnaturelles sont au cœur de cet univers, créant un environnement où le danger peut surgir à chaque coin de rue.

La série Jujutsu Kaisen et son préquel explore des thèmes tels que la lutte contre le mal, le poids de la responsabilité, le sacrifice personnel et la valeur de l'amitié. Les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux et à des choix difficiles alors qu'ils luttent pour protéger l'humanité contre les forces obscures.

L'esthétique visuelle du film est remarquable, avec une animation fluide et des scènes de combat dynamiques qui captent l'intensité des affrontements entre les sorciers et les fléaux .

En somme, l'univers de Jujutsu Kaisen 0 est un monde sombre et surnaturel où les sorciers utilisent des pouvoirs mystiques pour combattre des fléaux. Le film explore des thèmes profonds tout en offrant une expérience visuelle captivante pour les amateurs d'animation et de fantastique.

Les personnages

Yuta Okkotsu

Yuta est un élève de Tokyo faisant partie de la même classe que Maki Zenin, Panda et Toge Inumaki. Il n'est cependant pas présent à l'école lorsque Yûji intègre l'établissement.
À l'instar de Hakari Kinji, un élève de troisième année, Yûta est considéré comme l'un des meilleurs élèves de l'école. Certains vont même jusqu'à dire qu'il est le "nouveau" Satoru Gojô.
Il ne participe pas au tournoi opposant les lycées de Tokyo et de Kyoto, ce qui contrarie fortement Aoi Tôdô, qui avait la ferme intention de profiter de l'occasion pour se mesurer à lui.

Rika Orimoto

Rika était une amie d'enfance de Yûta Okkotsu à la santé fragile, comme lui. Il se sont d'ailleurs rencontrés à l'hôpital.
Un jour, alors qu'ils jouaient ensemble, elle lui offrit un anneau symbolisant leur promesse de se marier l'un avec l'autre une fois adultes. Malheureusement, Rika décéda peu après dans un grave accident de la circulation.
Devenue un très puissant fléau suite à ces événements, Rika hante Yûta et intervient de manière intempestive pour le "protéger" de tout ce qui pourrait lui nuire, y compris lui-même. En effet, elle l'a déjà empêché de se suicider et a causé de graves blessures à certains de ses camarades de classe qui le harcelaient.

Bande-annonce

Bande-annonce Jujustu Kaisen 0