Accéder au contenu principal

Les Murs vagabonds

  • Type : Animation japonaise
  • Genres : Drame, mystère, surnaturel
  • Thèmes : Amitié, quotidien
  • Réalisateur : Hiroyasu Ishida
  • Scénariste : Hiroyasu Ishida, Hayashi Mori et Minaka Sakamoto
  • Studio d'animation : Studio Colorido
  • Sortie : 16 Septembre 2022
  • Durée : 120 min

Infos

Les Murs vagabonds, est un film d'animation japonais réalisé par Hiroyasu Ishida, sorti en 2022 au Japon. Produit par Studio Colorido, le film est sorti simultanément dans les salles japonaises et sur Netflix le 16 septembre 2022.

Durant un jour d'été, Kosuke et Natsume découvrent un immeuble sur le point d'être démoli. Ce bâtiment est l'endroit où ils vivaient autrefois. Soudainement, ils se retrouvent pris dans un phénomène des plus étranges : l'immeuble qui abritait tellement de souvenirs dérive désormais sur la mer. Le groupe d'enfant doit trouver un moyen de retrouver leur ville depuis ce bâtiment à la dérive.

Univers

L'univers aborde thèmes important sur l'oubli, le pardon, les regrets, le deuil et les adieux en règle générale. Car c'est surtout là qu'est le fond du film : les « au revoir » difficiles aux bonheurs passés, aux amis disparus, aux lieux fréquentés et comment avancer après avoir fait le deuil de toutes ces attaches, seul ou avec de l'aide.

Les relations entre les enfants sont assez bien gérée bien que certains soient totalement laissés de côté.

Les personnages

Kosuke Kumagaya

Kousuke est un élève de sixième à l'école primaire. Il a grandi avec Natsume dans le même complexe d'appartements et les deux sont aussi proches que des frères et sœurs. Mais ils commencent à se battre pour la démolition des appartements et le décès de son grand-père Yasuji . Il est membre du club de football et joue en avant avec Natsume.

Natsume Tonai

Natsume est une jeune fille qui, lorsque ses parents se sont séparés, a été accueillie par la famille de son ami, Kosuke. Ils deviennent inséparable tout au long de leur enfance. Au fil du temps, Natsume devient une membre à part entière de la famille et entretient une relation privilégiée avec le grand-père de Kosuke, Yasuji, qu'elle considère comme le sien.

Bande-annonce

Bande-annonce Les Murs vagabonds