Skip to main content

Call of the Night

  • Type : Shonen
  • Genres : Comédie, fantastique, romance, tranche de vie, surnaturel
  • Thèmes : Adolescence, amour, quotidien, vampires
  • Réalisateur : Tetsuya Miyanishi (chef), Tomoyuki Itamura
  • Scénariste : Michiko Yokote
  • Studio d'animation : Liden Films
  • 1er diffusion : 8 Juillet 2022
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Nombre de saison : 1

Infos

Call of the Night est un manga et une série japonaise par Kotoyama. La version française est éditée par Kurokawa depuis octobre 2022, elle compte au total 15.

Ne parvenant pas à s'épanouir dans sa vie de lycéen, Ko Yamori arrête d'aller à l'école et commence à errer dans les rues la nuit. Il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une vampire qui fait découvrir à Ko les joies de vivre la nuit. Ko souhaite alors devenir un vampire, mais pour atteindre son objectif, il devra tomber amoureux de Nazuna.

Une adaptation en série d'animation produite par le studio Liden Films est diffusée sur la case horaire NoitaminA de Fuji TV entre le 8 juillet et le 30 septembre 2022. En France, la série est diffusée par Animation Digital Network.

Univers

L'intrigue de Call of the Night mêle romance, comédie et éléments surnaturels, offrant une histoire captivante qui explore l'acceptation de soi, la solitude et les liens interpersonnels.

Akira, apporte un coté plus rationnel à l’œuvre, qui de base se veut volontairement absurde, c’est un peu une sorte de force tranquille rappelant a Ko qu’abandonné son humanité serait une erreur. Akira, elle permet d’établir une sorte de réalisme dans le récit et de nous faire prendre conscience de la métamorphose voulue de Ko pourrait être une grave erreur et ce n’est pas uniquement le cas d’Akira, chaque personnage qui seras introduit par la suite aura un véritable impact sur la décision final de Ko.

L’anime aborde des sujets plus sombre qu’une simple romance entre deux personnages très différents. Dès l’épisode 2 on comprend que Ko ressent un profond mal hêtre, une sorte de dépression qui le force à fuir sa vie, préférant vivre la nuit, le seul moment où la vie est en pause et où les liens sociaux sont plus faciles à gérer. On se rencontre que très vite l’histoire vas se mettre à creuser plus en profondeur le mal être permanant des personnages que ce soit la dépression, la difficulté de la vie d’adulte, la dépendance affective, la pression social, etc.

Les personnages

Ko Yamori

Ko Yamori est un lycéen de quatorze ans, qui ne parvient plus à trouver le sommeil dans sa vie ennuyeuse. Pour retrouver goût à la vie, il se met à déambuler dans les rues de nuit. Il n'est pas doué avec les filles, mais il tente de tomber amoureux de Nazuna afin de devenir un vampire.

Nazuna Nanakusa

Nazuna est une vampire. Une nuit, elle fait la connaissance de Ko qu'elle croise dans la rue, et lui propose de rester avec lui dans un bâtiment abandonné pour le libérer de ses soucis. Elle y suce son sang alors qu'il dort. Elle est très timide en amour et est embarrassée facilement.

Akira Asai

Akira est l'amie d'enfance de Ko, qui vit dans le même immeuble que lui.

Opening

Opening 1 Call of the Night