Accéder au contenu principal

Moi, quand je me réincarne en Slime

  • Type : Shonen
  • Genres : Action, aventure, comédie, drame, fantasy, isekai
  • Thèmes : Autre monde, magie, monstres, réincarnation
  • Réalisateur : Yasuhito Kikuchi, Atsushi Nakayama
  • Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu
  • Studio d'animation : 8-Bit
  • 1er diffusion : 2 Octobre 2018
  • Nombre d'épisodes : 75
  • Nombre de saison : 3

Infos

Moi, quand je me réincarne en Slime, connue au Japon sous le nom de Tensei shitara Slime datta ken mu datta ken et abrégée Tensura est une série de light novel japonais écrite par Fuse. Publiée à l'origine comme une websérie sur le site Shosetsuka ni naro, la série a été republiée par l'éditeur Micro Magazine avec des illustrations de Mitz Vah depuis mai 2014, dont vingt volumes ont été publiés à ce jour. Kurokawa publie une version française depuis juin 2019.

Mois quand je me réincarne en slime suit l'histoire de Satoru Mikami, un homme de bureau ordinaire qui se retrouve réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime après sa mort. Il acquiert rapidement diverses compétences uniques et se lie d'amitié avec différentes créatures fantastiques. Satoru, désormais connu sous le nom de Limule Tempest, cherche à créer un monde pacifique où toutes les races peuvent coexister.

La série de romans a été adaptée en une série de manga dessinée par Taiki Kawakami. La version française est publiée par Kurokawa depuis novembre 2017.

Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio 8-Bit est diffusée pour la première fois au Japon entre le 2 octobre 2018 et le 26 mars 2019. Une deuxième saison séparée en deux cours a été diffusée entre janvier 2021 et septembre 2021, le premier cours étant diffusé du 12 janvier 2021 au 30 mars 2021 et le second, étant diffusé du 6 juillet 2021 au 21 septembre 2021.

Univers

Dans cet univers, on trouve une multitude de races différentes, chacune possédant ses propres caractéristiques et pouvoirs. Parmi les races principales, on retrouve les humains, les gobelins, les nains, les elfes, les démons, les dragons, etc. Chaque race a ses propres traditions, sociétés et conflits internes.

Le monde est divisé en plusieurs royaumes et nations, chacun gouverné par un dirigeant ou une figure importante. Certains royaumes sont en paix et cherchent à maintenir une coexistence pacifique entre les races, tandis que d'autres sont en conflit constant pour le pouvoir et les ressources.

La magie est omniprésente dans cet univers. Les personnages utilisent différents types de magie, tels que la magie élémentaire (feu, eau, terre, air), la magie de guérison, la magie noire, la magie de l'esprit, etc. Certains individus présentent des capacités spéciales uniques, souvent liés à des événements spécifiques.

Les personnages

Satoru Mikami / Limule Tempest

Il était à l'origine un simple salaryman tokyoite célibataire de 37 ans : il est mort après un poignardage à l'aveugle par un désequilibré en sauvant son cadet et sa fiancée.
En raison de certains désirs qu'il a vaguement formulés en mourant, il se réveille par la suite dans un autre monde réincarné en un slime, monstre normalement considéré comme l'un des plus faibles de cet univers : cependant, tout comme il conserve sa conscience humaine ainsi que les souvenirs de sa vie antérieure, il dispose également de différentes capacités spéciales et uniques, dont « Grand Sage » et « Prédateur » qui lui sont propres, le rendant factuellement surpuissant. Il fait plus tard la connaissance du Dragon des ouragans, Veldra, qui le baptise « Limule » et se lie d'amitié avec lui à travers un pacte.
Après la défaite du Seigneur Orc, il fonde la Fédération de Jura Tempest, une nation de monstres située dans la grande forêt du Jura, qui cherche à faire coexister les monstres avec d'autres races vivantes.

  • Grand Sage

    Une compétence unique que Limule a en lui et qui lui adresse la parole. Elle agit en tant que conseillère pour Limule et a également sa propre attitude. Elle a la capacité d'examiner les capacités d'autres êtres et, une fois que Limule les a consommées avec Prédateur, de décomposer et de reconstituer les capacités vers des formes supérieures.

  • Prédateur

    Une compétence unique qui permet à Limule de manger à peu près n'importe quoi et d'obtenir des compétences et des objets de la chose dévorée. Il peut même imiter leur apparence après les avoir avalé ou bien les entreposer de côté dans son estomac sans dégradation dans le temps. En intégrant la compétence unique Famine que Limule a obtenu après avoir vaincu le Fléau Orc Gerudo, Prédateur a évolué en Glouton/Voracité.

Ranga

Le chef des « loups-tempêtes » pouvant se tapir dans l'ombre de Limule dont il est absolument fidèle. À l'origine, la meute de loups géants, autrefois dirigée par son père, rencontre Limule pour la première fois lorsqu'elle tente un raid contre le village gobelin ; son père finit par être tué dans la bataille qui s'ensuit, il devient ainsi le nouveau chef des loups géants et décide de servir Limule. Après avoir été nommé par Limule, lui et sa meute ont évolué pour devenir des loups-tempêtes, tandis que Ranga lui-même a évolué en tant que « Loup-tempête étoilé ».

Benimaru

Un grand ogre aux cheveux rouges avec une paire de cornes noires. Le village dont il était le prince a été décimé par les orcs. Tout en cherchant à se venger, lui et les cinq autres ogres survivants rencontrent Limule et l'attaquent, le prenant pour l'instigateur du massacre. En découvrant la vérité, il accepte l'alliance temporaire avec Limule et le sert jusqu'à ce que le Seigneur Orc soit vaincu. Limule décide ainsi de nommer les six ogres qui évoluent en kijin, un type rare d'ogre. Après la défaite du Seigneur Orc, lui et les autres ogres jurent définitivement leur allégeance à Limule.

Opening

Opening 1 Moi, quand je me réincarne en Slime