Accéder au contenu principal

Id:Invaded

  • Type : Seinen
  • Genres : Drame, mystère, psychologique, science-fiction, thriller
  • Thèmes : Détective, enquête
  • Réalisateur : Ei Aoki
  • Studio d'animation : NAZ
  • 1er diffusion : 5 Janvier 2020
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Nombre de saison : 1

Infos

Id:Invaded est une série télévisée animée japonaise produite par NAZ, réalisée par Ei Aoki et écrite par Ōtarō Maijō. Elle est diffusée de janvier à mars 2020. Une suite de manga de Yūki Kodama est publiée en série dans le magazine manga seinen de Kadokawa Shoten, Young Ace, d'octobre 2019 à novembre 2020.

Le manga se déroule dans un monde où les enquêteurs ont le pouvoir de puiser dans l'inconscient d'un tueur et de voir des parties fragmentées de leur psyché. C'est ce qu'on appelle l'« Id Well » (puit d'identité), un plan mental qui peut être investigué numériquement pour recueillir des indices concernant les victimes, les scènes de crime ou les motifs d'un tueur. On suit les enquêtes de Narihisago, un détective renommé maintenant en prison, chargé de plonger dans les puits d'identité de divers tueurs en série.

Le 4 juillet 2019, Kadokawa annonce une nouvelle série télévisée animée originale réalisée par Ei Aoki et écrite par le romancier Ōtarō Maijō1. NAZ a animé la série. La série est diffusée entre le 5 janvier et le 22 mars 2020 sur Tokyo MX, BS11, TVA, KBS et SUN, le premier épisode étant répertorié comme une émission spéciale d'une heure. Sou interprète la chanson thème d'ouverture Mister Fixer, tandis que Miyavi a interprété la chanson thème de fin Other Side. Ses chansons UP, Samurai 45 et Butterfly sont également incluses respectivement dans les premier, quatrième, douzième et treizième épisodes (avec UP étant à nouveau utilisé comme générique de fin dans l'épisode treize).

Univers

Le Mizuhanome est une technologie qui permet d'entrer dans l'inconscient des criminels pour explorer leurs pensées et motivations. Elle crée un Id Well, un espace mental où les enquêteurs peuvent collecter des indices.

Les Id Wells sont des espaces mentaux générés par la technologie Mizuhanome, permettant aux enquêteurs de pénétrer dans l'inconscient des criminels. Chaque Id Well est unique et symbolique, représentant les pensées, les souvenirs et les traumatismes du criminel. Ils sont souvent déconcertants et pleins de puzzles à résoudre, reflétant l'état mental fragmenté et perturbé de l'individu.

L'anime explore des thèmes de psychologie, de justice et de moralité. Il examine comment les souvenirs et les traumatismes affectent l'esprit humain et soulève des questions sur l'éthique de l'utilisation de technologies intrusives pour lutter contre le crime. Les personnages doivent également faire face à leurs propres démons intérieurs, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle à l'intrigue.

Les enquêteurs peuvent entrer dans un Id Well à partir d'une "Trace d'Intent de Meurtre", qui est une particule mentale laissée par le criminel sur la scène du crime.

À l'intérieur de l'Id Well, les enquêteurs doivent naviguer dans un environnement souvent surréaliste et incohérent, résolvant des énigmes pour découvrir des indices cachés. Les règles de la réalité ne s'appliquent pas nécessairement, ce qui peut rendre l'expérience désorientante.

Les personnages

Narihisago Akihito

Narihisago est l'un des collaborateurs de Kura, une organisation spécialisée dans la traque des tueurs en série. Il est le pilote du Mizuhanome, une invention qui permet d'entrer dans le subconscient (ID) des criminels. Lorsqu'il "plonge" dans ce dernier, il perd la mémoire et devient "Sakaido", un brillant enquêteur chargé de résoudre le mystère entourant la mort de "Kaeru-chan", une jeune femme qui apparaît systématiquement dans la psyché des tueurs.

Opening

Opening Id:Invaded