Skip to main content

86: Eighty-Six

  • Type : Seinen
  • Genres : Action, drame, science-fiction
  • Thèmes : Guerre, militaire, discrimination
  • Réalisateur : Toshimasa Ishii
  • Producteur : Nobuhiro Nakayama
  • Scénariste : Toshiya Ono
  • Studio d'animation : A-1 Pictures
  • 1er diffusion : 10 Avril 2021
  • Nombre d'épisodes : 23
  • Nombre de saison : 1

Infos

86: Eighty-Six, est une série de light novel écrite par Asato Asato et illustrée par Shirabii avec les designs mécaniques par I-IV. La série est éditée en light novel par Kadokawa dans sa collection Dengeki Bunko depuis février 2017. La version française est éditée par Mahô Éditions depuis le 12 novembre 2021. La série est adaptée sous la forme de manga à plusieurs reprises mais a été abandonné. Une adaptation en série télévisée d'animation de 23 épisodes est diffusée entre le 10 avril 2021 et le 19 mars 2022.

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses. Officiellement, le 86ème district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels l'escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Univers

L'univers de 86: Eighty-Six est sombre et dystopique, mettant en lumière les injustices sociales, la cruauté de la guerre et les sacrifices humains nécessaires pour maintenir un certain niveau de confort pour la société dominante. Il explore également les tensions politiques et les manipulations des élites au pouvoir.

La République de San Magnolia est une nation qui prétend être un endroit où il n'y a pas de guerre. Les citoyens de San Magnolia vivent dans le luxe et la sécurité, protégés par une barrière électromagnétique qui repousse les attaques de l'Empire de Giad. Cependant, sous cette façade de paix, il y a une société profondément discriminatoire où les Eighty-Six sont traités comme des sous-humains et utilisés comme chair à canon dans la guerre.

L'anime explore des thèmes tels que la discrimination, la guerre, le nationalisme et les conséquences psychologiques du combat. Il suit en particulier le personnage de Shin, un pilote de Juggernaut et membre des Eighty-Six, ainsi que Lena, une jeune officier chargée de les commander. L'histoire examine les relations complexes entre ces deux groupes ainsi que les enjeux politiques et moraux de la guerre.

Les personnages

Shinei Nozen

Communément appelé Shin, c'est le leader non officiel de l'escadron d'élite Spearhead. Il a combattu et survécu à de nombreuses batailles malgré ses 16 ans. Il est surnommé "Le Faucheur" pour sa cruauté envers ses ennemis et ses alliés. Selon la rumeur, les Handlers qui l'ont traités seraient tous devenus fous provoquant ainsi leurs démissions ou leurs départs à la retraite, certains se seraient même suicidés sans que l'on en connaisse la raison.

Vladilena Milizé

Appelé Lena par ses amis et Handler One par ses subordonnés, elle est un soldat d'élite de la République de San Magnolia ayant atteint le grade de major à l'âge de 16 ans grâce à ses compétences et à ses connexions familiales. Elle traite ses subordonnés du 86e district comme des êtres humains, contrairement aux autres Handlers qui eux les traitent comme des objets jetables. Elle est la nouvelle Handler affectée à l'escadron Spearhead et communique avec eux à l'aide du dispositif "Para-RAID".

Raiden Shuga

C'est le vice-commandant de l'escadron Spearhead, son grade est premier lieutenant. C'est un processeur d'élite avec quatre ans d'expérience. Ayant servi trois ans avec Shin avant de rejoindre l'escadron Spearhead, il est le plus proche de lui parmi tous les membres de l'escadron.

Theoto Rikka

Appelé Theo par les membres de son escadron, c'est un des processeurs de l'escadron Spearhead. Il est décrit comme une personne sans artifice et brutalement honnête dans ses pensées.

Anju Emma

Une des processeurs de l'escadron Spearhead, Anju est généralement une fille gracieuse et modeste mais se révèle impitoyable sur le champ de bataille, comme tous les membres de son escadron. Par le passé elle fut victime d'abus et de violence en raison de sa condition de métisse. Elle laisse pousser ses cheveux pour cacher ses cicatrices.

Kurena Kukumila

Elle est l'une des membres de l'escadron Spearhead. Processeure d'élite, elle a quatre ans d'expérience sur le champ de bataille de l'Est. Elle est l'une des meilleures tireuses d'élite de l'escadron, peut-être juste derrière Shin. Elle nourrit une haine intense pour les Albas en raison du meurtre de ses parents par des soldats républicains. Elle éprouve également des sentiments amoureux envers Shin.

Opening

Opening 1 86: Eighty-Six