Skip to main content

Black Bullet

  • Type : Seinen
  • Genres : Action, drame, science-fiction, tragique
  • Thèmes : Combats, filles et pistolets, monstres, post-apocalyptique
  • Réalisateur : Masayuki Kojima
  • Producteur : Tatsuhiko Urahata
  • Studio d'animation : Kinema Citrus, Orange
  • 1er diffusion : 8 Avril 2014
  • Nombre d'épisodes : 13
  • Nombre de saison : 1

Infos

Black Bullet, est une série de light novel japonais écrite par Shiden Kanzaki et illustrée par Saki Ukai. Elle est publiée dans la collection Dengeki Bunko de l'éditeur ASCII Media Works de juillet 2011 jusqu’à avril 2014. Une adaptation en manga dessinée par Hon Morino est publiée entre août 2012 et juin 2014 dans le magazine Dengeki Maoh du même éditeur. La version française est éditée par Doki-Doki entre février et juillet 2016.

L'an 2021, l'humanité est décimée par une épidémie de Gastrea, un virus parasite. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec la matière Varanium, un métal capable de repousser les Gastrea. De cette catastrophe, naquirent les "Enfants maudits", des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler. Des agences de Sécurité Civile sont alors formées pour combattre les Gastrea, chaque groupe est formé d'un Initiator qui est un enfant maudit et d'un Promoter qui le commande. Dix ans après l'épidémie, Rentaro Satomi, un lycéen mais qui est aussi Promoter dans l'agence de Sécurité Civile Tendo (fondée par son amie d'enfance Kisara Tendo), et son Initiator Enju Aihara, effectuent des missions ensemble pour empêcher la destruction de la zone de Tokyo et du monde.

Une adaptation en anime par les studios Kinema Citrus. La diffusion a débuté le 8 avril 2014 au Japon et en simulcast dans les pays francophones sur Wakanim4 et sur Mangas

Univers

L'univers explore également les tensions politiques et sociales entre les Initiator, les Promoteurs et les civils non infectés. Il y a des préjugés et des discriminations envers les Initiates, malgré leur rôle crucial dans la survie de l'humanité.

Chaque génération d'Enfants Maudits a ses propres capacités spécifiques, ce qui les rend uniques dans la lutte contre les Gastrea. Ils sont des éléments cruciaux dans la défense des zones sécurisées et dans la survie de l'humanité. Chacune de ces jeunes filles apporte ses propres forces et compétences au combat, contribuant ainsi à l'effort global contre la menace des Gastrea.

L'œuvre explore des thèmes de sacrifice personnel, de dévouement envers la communauté et de la lutte de l'humanité pour sa survie face à une menace imminente.

Black Bullet est une série qui mêle des éléments d'action, de science-fiction et de drame humain dans un monde post-apocalyptique riche en défis et en conflits. L'univers sombre et complexe crée une toile de fond captivante pour les personnages et les événements de l'histoire.

Les personnages

Rentaro Satomi

Rentaro est un étudiant de deuxième année au lycée Magata et également un Promoter dans la Sécurité Civile Tendo. Les parents de Rentaro sont morts dans la guerre contre Gastrea il y a dix ans. Il a été adopté par Kikunojo Tendo de la famille Tendo, mais il quitte cette famille avec Kisara Tendo.

Enju Aihara

Enju est une des Enfants maudits, elle est du type Lapin et elle est l'Initiator de Rentaro. Elle vit avec lui et va dans une école primaire normale jusqu’à ce que son statut d'Enfant maudit fut révélé dans l'établissement lors de l'incident impliquant Kagetane Hiruko, ce qui l'a contraint à être transférée.

Kisara Tendo

Kisara est la présidente de Tendo sécurité civile. Originaire de la famille Tendo, elle a quitté la maison familiale avec Rentaro après un certain conflit familial. Les reins de Kisara fonctionnent à peine depuis qu'elle a été témoin de la mort de ses parents dévorés par un Gastrea. Elle pense que la mort de ses parents est liée à la famille Tendo, et jura de se venger.

Opening

Opening 1 Black Bullet